Comment couvrir ma piscine en hiver ?

Comment couvrir ma piscine en hiver ?

L’hiver et le froid sont arrivés. Il est temps de refermer votre piscine. Une couverture efficace pour l’hiver a toute son importance, comme nous vous l’expliquons ici.

Pourquoi prévoir une bâche pour l’hiver ?

Pour protéger votre piscine contre le gel, mieux vaut la mettre en « mode hiver ». Votre installation ne tourne alors que 15 minutes toutes les deux heures pour économiser de l’énergie. La pompe à eau ainsi que la technologie de mesure et de régulation sont désactivées. La circulation de l’eau est donc réduite, ce qui freine l’évacuation et la neutralisation des impuretés.

D’où l’importance d’une couverture d’hiver qui ferme hermétiquement votre piscine afin qu’aucune saleté ne tombe dans l’eau.

Comment se fixe une couverture d’hiver ?

La piscine est entièrement recouverte d’une couverture d’hiver perforée qui permet à l’eau de pluie de s’infiltrer. Cette couverture est fixée à l’aide de connecteurs télescopiques en acier inoxydable qui sont fixés à la margelle.

Des rubans tendus entre ces connecteurs soutiennent la bâche afin qu’elle ne s’affaisse pas sous le poids. La couverture est posée sur ces rubans et tendue à l’aide d’élastiques. Votre piscine est ainsi protégée pendant des mois.

Attention : ce type de bâche nécessite une margelle d’au moins 60 cm. Une autre option consiste à fixer des piquets dans le sol, mais vous devrez peut-être retendre le système plusieurs fois.

Quid de mon volet roulant encastré ?

Dès que votre couverture est installée, repliez entièrement le volet roulant dans son caisson. Les lamelles seront ainsi protégées des intempéries hivernales, même des tempêtes et des averses de grêle.

La bâche 4 saisons : une solution ?

os margelles ne sont pas suffisamment larges ? La bâche 4 saisons est peut-être la solution qu’il vous faut ! Cette bâche intègre des barres en acier inoxydable en guise de structure de support et se place sur les margelles. Vous devez donc insérer moins de clous.

Elle présente un seul inconvénient : votre piscine n’est pas fermée hermétiquement à 100 %. Des feuilles et des parasites peuvent toujours se glisser sous la bâche. Il faut aussi plus de place pour la ranger en été.


Besoin d’aide pour préparer votre piscine à l’approche de l’hiver ?

Nous avons rédigé un article sur l'hivernage de votre piscine en 9 étapes. Nos experts peuvent se rendre chez vous pour tout régler. Prenez rendez-vous.

 
Cet article vous a plu ? Partagez-le :