Combien coûte une piscine ?

Combien coûte une piscine ?

Le coût pour la construction d'une piscine monobloc dépend de vos préférences. Mais quel est son coût approximatif?

Globalement, il existe quatre facteurs qui déterminent le prix. Si vous voulez recevoir rapidement un calcul précis, n’hésitez pas à nous contacter !

1. Type de piscine

Compass Pools Belgique dispose de sept différentes types de piscines monoblocs. Le type Aqua est le modèle d'entrée de gamme qui représente la majorité de nos ventes. Le modèle le plus luxueux Yacht-pool vous donne  à votre maison une importante plus-value.

Indiquez nous qu’elle est le premier objectif que vous recherchez dans l’achat d’une piscine. Nous vous aiderons alors à choisir le modèle le plus adapté à vos désirs et à votre budget.

 

2. Taille piscine

Le rapport taille/coût d’une piscine n’est pas proportionnel. Une piscine qui est deux fois plus grand, n’est pas deux fois plus cher. En réalité la différence de prix par rapport au coût total, pour une cuve aux dimensions supérieures est peu importante.

Le coût de la main-d’œuvre, la configuration du terrain, les aspects techniques (alimentation électrique, évacuation à l’égout…) ont un impact sur le coût final d’une piscine "prête à nager". Nous vous conseillons toujours, après visite de votre chantier, un devis personnalisé

3. Couvertures

Compass Pools propose deux types de couverture : le volet à lamelles automatique ou manuel. Les volets vous permettent d’économiser une quantité d’énergie très importante, surtout si vous optez pour les volets SOLAR. Ils assurent aussi une sécurité maximum. L’option bâche manuelle ou électrique est aussi disponible. Une alternative pour ceux qui veulent une piscine moins cher.

4. Système autonettoyant

Compass Pools offre en exclusivité l'auto-nettoyage de la piscine :  le système VANTAGE composé de buses avec jets d'eau puissants qui nettoient automatiquement votre piscine. Cette option vous est offerte au prix de 8.000 euros (hors TVA).


En conclusion

Le prix minimum pour la livraison et la pose d'une piscine en céramique est approximativement fixé à 27.000 euros sous réserve d’une visite du lieu de son placement.

Malheureusement, le secteur de la piscine n'échappe pas à l'augmentation constante du prix des matériaux. L'année prochaine, le coût d'une piscine augmentera à nouveau. Conseil : si vous commandez une piscine maintenant, vous pouvez la faire installer l'année prochaine aux prix d'aujourd'hui.

Intéressé par une proposition de prix pour votre taille? Nous vous recommandons de nous contacter , de parcourir notre catalogue ou demander un devis gratuit

Cet article vous a plu ? Partagez-le :